L'essence de la médecine chinoise
PHARMACOPÉE CHINOISE – DON DE LA NATURE
La pharmacopée joue un rôle central en médecine chinoise. Cette tradition médicale millénaire recense une très grande variété de remèdes naturels. Ils ont chacun des propriétés spécifiques, et sont classés en fonction de leurs qualités qui peuvent être par exemple de réchauffer, de rafraîchir, de tonifier, d’apaiser ou bien d’autres encore. Toutes les parties des plantes telles que les racines, l’écorce, les feuilles, le bois, les branches, les fleurs, les fruits et les graines peuvent être utilisées pour leurs propriétés médicinales. Les ingrédients sont parfois décoctés avec de l’eau, ou mis à macérer dans de l’huile ou de l’alcool. Les extraits ainsi obtenus peuvent ensuite être bus ou ingérés sous forme de teinture, être utilisés en usage externe, par exemple sous forme de lotions, de crèmes, d’huiles de massage ou nombre d’autres formes galéniques possibles.
En général, les différentes préparations visent à rétablir l’harmonie Yin-Yang chez l’être humain. Dans le même esprit, nos produits intègrent ces concepts d’harmonisation et de renforcement du corps. Ils vous permettent de profiter d’un savoir millénaire et de la puissance des plantes pour retrouver un équilibre global et remédier ainsi aux dysharmonies.
YIN-YANG – CONCEPT CLÉ DE LA MÉDECINE CHINOISE
Le Yin-Yang est un concept fondamental en médecine chinoise qui symbolise des forces ou principes opposés, mais néanmoins interdépendants et complémentaires. Le Yin représente la matière, le froid, l’inertie, tandis que le Yang représente l’énergie, la chaleur, le mouvement. En médecine chinoise, on considère que l’équilibre Yin-Yang dans le corps est gage de santé et de bien-être. La perturbation de cet équilibre peut entraîner des maladies, et l’objectif de la médecine chinoise est d’harmoniser l’équilibre Yin-Yang dans le corps afin de promouvoir la santé.
SÉCURITÉ, PRINCIPES ÉCOLOGIQUES ET ENGAGEMENTS ÉTHIQUES
En matière d’assurance qualité, LIAN répond aux exigences les plus strictes, dont le respect est régulièrement contrôlé par les autorités. Nous avons établi des partenariats de longue date avec nos fournisseurs, de sorte que l’ensemble de nos produits est déjà soumis à de multiples tests dans le pays d’origine, conformément à nos exigences. Lors de la réception des lots, nous procédons dans notre laboratoire interne à un nouveau contrôle (analyses d’identité et recherche d’impuretés) selon les directives des autorités suisses. Ce double contrôle nous permet de vous garantir des produits de la meilleure qualité sur le marché.
Pour LIAN, la compréhension globale de l’homme et de la nature, de la maladie et de la santé, implique également le respect de principes écologiques et éthiques. En ce qui concerne la protection des espèces, nous respectons strictement les dispositions de la CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora). Cette convention réglemente le commerce des espèces protégées et ne l’autorise que s’il est prouvé que ces dernières sont issues sont issues d’élevages officiels.