Nahrungsmittel Banner

DIÉTÉTIQUE 

De nombreux ingrédients issus de la pharmacopée chinoise peuvent s’utiliser en cuisine et ouvrir de nouvelles perspectives. Très appréciés comme aliments ou épices, ils apportent un éventail de saveurs originales et de bienfaits pour la santé. Ces préparations à base de plantes issues de la tradition chinoise complètent l’alimentation et enrichissent les repas. Elles peuvent être consommées sans aucun souci par toute la famille. 

gou qi zi

LYCII FRUCTUS, BAIES DE GOJI

gou qi zi, les baies de goji, sont un superaliment par excellence, de véritables bombes vitaminées. Elles contiennent entre autres des vitamines C, B1, B2, B3, du fer, du cuivre, du magnésium, du calcium, des acides aminés, des polysaccharides, des carotènes et sont connues pour leurs effets antioxydants. Elles peuvent se consommer telles quelles en guise d’en-cas, en infusion, dans des boissons, des soupes, des ragoûts, des plats à base de riz ou de céréales et même dans les pâtisseries et les desserts. Leur saveur aigre-douce aromatise à merveille le thé vert, les infusions ou les smoothies. 

ju hua

CHRYSANTHEMI FLOS, FLEURS DE CHRYSANTHÈMES

Les fleurs de chrysanthèmes, sont très utilisées dans la cuisine chinoise. Elles apportent une note florale aux plats et aux boissons. Ajoutées aux salades, aux soupes, aux desserts ou aux cocktails, elles en enrichissent le goût et l’arôme. De plus, les fleurs infusées quelques minutes dans de l’eau chaude sont excellentes. En plus de son parfum délicat et fleuri, cette infusion est appréciée pour ses nombreux bienfaits. Elle apaise et relaxe, soutient le bon fonctionnement des yeux et de la peau, peut atténuer les réactions inflammatoires et soulage en cas de rhume accompagné de fièvre. 

dang gui

ANGELICAE SINENSIS RADIX, RACINE D'ANGÉLIQUE CHINOISE

La racine d’angélique chinoise, se marie très bien avec les soupes, les plats de riz et les ragoûts, leur conférant une note aromatique et légèrement sucrée. Pour ce faire, ajoutez quelques morceaux de racine d’angélique chinoise dans la casserole et laissez-les mijoter avec les autres ingrédients. Pensez à retirer les morceaux de racine avant de servir. Il est également possible de la déguster en infusion, en ingrédient unique ou de la combiner avec d’autres plantes ou épices comme le gingembre ou la cannelle.  

dang gui, parfois appelé "ginseng des femmes", soulage les troubles menstruels ou de la ménopause et contribue, grâce au fer qu’elle contient, à la formation du sang. Elle a des propriétés antioxydantes, immunostimulantes et anti-inflammatoires. 

huang qi

ASTRAGALI RADIX, RACINE D'ASTRAGALE

La racine d’astragale, peut être ajoutée aux soupes, aux plats de riz et aux ragoûts. Elle leur apporte une légère saveur douce et renforce l’aspect nourrissant. Il suffit d’ajouter quelques tranches de racine d’astragale séchée dans la casserole et de les laisser mijoter avec les autres ingrédients. Vous pouvez, au choix, retirer les tranches avant de servir ou les manger. La racine d’astragale se déguste aussi en infusion, en ingrédient unique ou combiné à d’autres plantes ou épices pour varier le goût. 

huang qi a de nombreuses propriétés. En médecine chinoise, la racine d’astragale est largement utilisée pour ses propriétés toniques, et permet de retrouver et entretenir force et énergie.  

da zao

JUJUBAE FRUCTUS, JUJUBE OU DATTE CHINOISE

Le jujube, est utilisé en cuisine pour donner aux plats un goût sucré et des nutriments supplémentaires. Il est riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et soutient la digestion et le Foie. Le jujube est réputé renforcer l’énergie et le Sang. Il peut se consommer tel quel ou en mélange avec d’autres fruits secs et noix. Da zao s’utilise également dans la confection de desserts, gâteaux ou pâtisseries, mais aussi dans les plats à base de céréales (par exemple le riz, les flocons d’avoine ou le muesli) et bien sûr en infusions, dans les smoothies ou les jus.  

yi yi ren

COICIS SEMEN, LARME DE JOB

Les larmes de job, sont une source très précieuse de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux. Elles soutiennent entre autres la digestion et aident à la gestion du poids. Elles ont une saveur douce et légèrement sucrée. Elles sont utilisées de manière très variée dans les soupes, les ragoûts, les confitures, les boissons et les desserts. 

Petite astuce: pour réduire le temps de cuisson, il suffit de faire tremper les graines dans de l’eau chaude pendant quelques heures ou toute la nuit. Yi yi ren peut également être utilisé comme farine. Pour ce faire, mettre les graines dans un robot ménager ou les broyer à l’aide d’un mortier. Cette farine peut ensuite être utilisée dans des produits de boulangerie comme le pain, les gâteaux ou les biscuits, comme liant dans les sauces ou comme épaississant dans les soupes. yi yi ren peut également être consommé en boisson chaude en faisant bouillir les graines directement dans l’eau. Cette décoction peut être agrémentée de gingembre ou d’un zeste de citron, par exemple. 

long yan rou

LONGAN ARILLUS, LONGANE

Le longane séché, est sucré, avec un arôme encore plus concentré et une consistance moelleuse. Il peut être consommé windirectement comme friandise, en en-cas ou ajouté aux mueslis, pâtisseries ou desserts. Délicieux en infusion, long yan rou, apporte une touche sucrée et aromatique. Il suffit de verser de l’eau chaude sur les fruits, de laisser infuser pendant quelques minutes. Cette infusion se déguste chaude ou en guise de « thé glacé ».  

chen pi

CITRI RETICULATAE PERICARPIUM, PÉRICARPE DE MANDARINE

Le péricarpe de mandarine, a un goût intense et légèrement amer. Il est très souvent utilisé comme condiment ou comme ingrédient dans de nombreux plats comme les soupes, les ragoûts, les bouillons, les sauces ou dans les marinades et les mélanges d’épices pour la viande, la volaille ou le poisson. Il ajoute aux plats de savoureux arômes d’agrumes qui se déploient harmonieusement dans la bouche. Infusé quelques minutes dans de l’eau chaude, Cette infusion est idéale en fin de repas pour aider à la digestion, pour calmer l’estomac en cas de sensation de malaise. Il favoriserait l’absorption des nutriments et stimulerait le métabolisme.

Petite astuce: pour limiter le développement de son arôme, qui peut être fort et intense, il suffit de le broyer dans un mortier.   

hei zhi ma

SESAMI SEMEN NIGRUM, GRAINES DE SÉSAME NOIR

Le sésame noir, est riche en nutriments tels que le fer, le calcium et les acides gras insaturés. Avec son goût de noisette et sa texture croquante, il est incroyablement polyvalent. Il peut être consommé directement et grignoté comme en-cas. On peut aussi faire griller pour en intensifier le goût et garnir des salades, des mueslis, des yaourts ou des desserts. Les graines de sésame noir finement moulues donnent une farine fine, qui, avec un peu d’huile d’olive, donne la célèbre pâte de sésame. Elle s’utilise comme pâte à tartiner, dans les sauces ou les assaisonnements. La farine de sésame peut également être utilisée comme ingrédient dans les pâtisseries ou comme panure pour la viande ou le poisson. Enfin, hei zi ma ajoute de la saveur, de la texture et de la couleur aux soupes, ragoûts, plats de légumes ou de riz frit.  

lan gui

CINNAMOMUM VERUM, CANNELLE DE CEYLAN

La cannelle de Ceylan, peut être consommée de différentes manières. Elle peut s’utiliser comme épice dans les plats, les boissons chaudes (comme le vin chaud), les thés ou les smoothies. Ajoutée aux currys, aux ragoûts, aux marinades ou aux mélanges d’épices, elle enrichit le goût et aromatise subtilement. lan gui contient un certain nombre d’antioxydants qui peuvent neutraliser les radicaux libres dans le corps. Selon des études, la cannelle de Ceylan pourrait jouer un rôle de soutien en cas d’inflammation et de taux de glycémie élevé. De plus, elle peut réchauffer le corps et atténuer les sensations de froid, tant à l’intérieur qu’au niveau des muscles du tronc et des membres.  

mei gui hua

ROSAE RUGOSAE FLOS, BOUTON DE ROSE CHINOISE

Le bouton de rose chinoise, est apprécié pour son parfum agréable et son effet apaisant sur l’esprit. Il est utilisé pour harmoniser la digestion, dans les soins de la peau et en cas de douleurs menstruelles. C’est en infusion qu’il est le plus célèbre, mais il peut également être utilisé comme ingrédient dans différents plats tels que les puddings, les pâtisseries ou les crèmes glacées pour y ajouter un subtil arôme de rose. Il apporte une note gustative intéressante dans les plats de riz ou les pâtes.  

Petite astuce: mei gui hua peut également être utilisé dans l’eau du bain, afin de profiter intensément de son parfum et des propriétés relaxantes.  

suppe_katalog

LianBao – Yin Yang Support

TRADITIONAL HERBAL & CHICKEN SOUP

Yin Yang Support est idéalement simple et rapide à préparer. Version instantanée de la très célèbre la soupe fortifiante Dun Ji Tang Liao, il contient déjà l’ensemble des ingrédients. Recette traditionnelle de plantes renforçant l’énergie (Qi) et nourrissant le Sang à base de racines, de champignons, de jujubes et de baies qui renforcent l’efficacité du bouillon aux extraits de viande de poulet bio, de légumes et de petites herbes aromatiques. 

LianBao – Tonicsoup Herb Mix

SOUPE FORTIFIANTE – PRÉPARATION DE PLANTES

Recette de plantes traditionnelle renforçant l’énergie (Qi) et nourrissant le Sang pour préparer soi-même une soupe fortifiante. Cette recette peut se décliner en une soupe végétarienne, végétalienne ou une soupe au poulet classique. 

Congee

LianBao – Herbal & Rice Congee

PETIT-DÉJEUNER VITALITÉ

Rapide & simple - le petit-déjeuner prêt à l’emploi pour un départ optimal. Verser le mélange dans la casserole le soir avec de l’eau, laisser gonfler pendant la nuit et porter brièvement à ébullition le matin. Le petit-déjeuner est prêt à être dégusté. Da zao et bai he, doux et nourrissants, s’associent à lan gui, chen pi et sha ren, aromatiques et chauds, pour donner un goût délicat. Bai bian dou, lian zi et le riz renforcent le Centre. Notre Petit-déjeuner Vitalité donne à la fois beaucoup de force et d’énergie pour toute la journée. Mélange complet aux plantes et au riz. 

LianBao – Ba Bao Zhou

PRÉPARATION À BASE DE PLANTES

Ba bao zhou est un petit-déjeuner chaud et vitalisant à base de huit précieuses plantes: yi yi ren, fu ling, qian shi, lian zi, long yan rou, sang shen, da zao et bai he. Composé de riz blanc et de riz noir, il renforce l’énergie, il nourrit le corps et soutient le Centre.  Le soupçon de gingembre et de cardamome, ainsi que la petite touche miel, donnent un congee savoureux. Mélange prêt à l’emploi à base de plantes, de miel et de riz. 

Firewater si ni bei

TONIQUE DU YANG

Si ni bei Firewater est utilisé dans la médecine Hunyuan pour tonifier le Yang, qui représente la chaleur, l’activité, la force et l’énergie. Un des objectifs de la médecine du Hunyuan est en effet de renforcer la capacité de récupération du corps (énergie de l’axe Rein/Cœur) avec des plantes chaudes et piquantes. Ainsi, le processus de vieillissement est ralenti, on gagne en vitalité et en résistance aux maladies. Cette méthode de tonification du Yang est une source d’énergie importante pour de nombreuses personnes, notamment à partir de la trentaine. Quelques gouttes de si ni bei Firewater dans la boisson chaude le matin apportent de l’énergie pour toute la journée. 

En raison de la forte teneur en alcool, les commandes ne sont possibles qu'après une vérification de l'âge, c'est pourquoi nous vous prions de prendre contact avec nous.

Contact par mail

Schliessen

Veuillez vous connecter à votre compte professionnel.

S'inscrire
Professionnels en médecine chinoise

Professionnels en médecine chinoise

Sages-femmes

Sages-femmes

Médecine occidentale

Médecine occidentale

Médecine vétérinaire

Médecine vétérinaire

Réinitialiser profil